Approche anthropologique des rites maçonniques

Couverture du livre « Approche anthropologique des rites maçonniques » de Daniel Comino aux éditions Dervy

• Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201863

Dans cet ouvrage, l'auteur réalise une approche anthropologique inédite des rites maçonniques pratiqués en France de nos jours.
Précurseur en la matière, il ouvre ainsi une voie originale utile aux « cherchants » pour appréhender la diversité maçonnique.
Le lecteur franc-maçon pourra la... Voir plus

Le lecteur franc-maçon pourra la compléter par sa propre expérience.
Le lecteur non maçon trouvera des points de repère essentiels pour mieux comprendre les ethnies maçonniques, leurs valeurs et leurs spécificités.
Après avoir été initié au Rite Français et avoir parcouru le cursus complet du Rite Écossais Ancien Accepté en 33 grades au GODF, Daniel Comino s'est interrogé sur les messages délivrés par les autres rites afin de mieux saisir l'éthique de ce que l'on nomme traditionnellement « la franc-maçonnerie universelle ».

Approche anthropologique des rites maçonniques Daniel Comino DERVY