Couverture du livre « Apprentissage, développement professionnel et enseignement de la lecture a l'école primaire » de Sophie Briquet-Duhaze aux éditions L'harmattan

Comment intercaler le développement professionnel de l'enseignant novice entre le couple traditionnellement uni : enseignement-apprentissage de la lecture. Nous exposons comment articuler ces deux champs : comment ces résultats peuvent contribuer à ouvrir de nouvelles pistes de recherche et augmenter les performances en lecture de certains élèves en difficulté ; améliorer l'enseignement de la lecture des enseignants débutants au CP en clarifiant comment l'anticiper au cycle 1 (prédicteurs) et prendre en charge une difficulté (le décodage) au cycle 3.