Apprenti, des ténèbres à la lumière

Couverture du livre « Apprenti, des ténèbres à la lumière » de Xavier Tacchella et Monique Amiot aux éditions Codexlibris

De nombreux Maîtres ont publié des livres de grand intérêt sur la Franc-Maçonnerie mais ils furent tous publiés avant que le Rite Opératif de Salomon ne prenne de l'ampleur et aucun n'en parle. Loin de vouloir nous comparer à nos prédécesseurs, nous avons seulement voulu combler une lacune; ce livre est donc destiné à tous les maçons quel que soit le rite pratiqué, y compris le Rite Opératif de Salomon.
«Ce travail est riche ; loin de l'orthodoxie dominante, il permet d'ouvrir des pistes. Il permet surtout de remettre en cause des idées toutes prêtes, toutes ficelées. Il nous force à réfléchir. Il permet d'être Maçon libre et, donc, Homme réalisé.» Jean-Marie Lupart, Grand Maître Général de l'OITAR