Apprenez l'anglais en parlant français

Couverture du livre « Apprenez l'anglais en parlant français » de Florence Dasty aux éditions La Boite A Pandore

Que ce soit en regardant les publicités, en allant au cinéma, en faisant les courses ou simplement au bureau, notre cerveau est bombardé d'anglicismes : nous mangeons des Frosties®, portons des pantalons skinny, pratiquons le skateboard, sommes souvent overbookés,... : les exemples ne manquent pas ! Au travers des diverses sections thématiques, les auteurs vous livrent de nombreuses expressions anglo-saxonnes courantes et les décortiquent de façon ludique pour vous amener à meilleure connaissance du vocabulaire anglais qui vous entoure.

Exemple :
Bounty : générosité.
Dash : goutte, pincée.
Diet Coke : Coca de régime.
Ice Watch : montre de glace.
Scrabble : chercher, rechercher.
Société offshore : société non résidente (au large, en mer).
Myspace : mon espace.
Scarface : balafré (cicatrice-visage).