Apprenez à observer la faune des Alpes

Couverture du livre « Apprenez à observer la faune des Alpes » de D. Girot / B. Bellon aux éditions Tetras
  • Editeur : Tetras

"j'adore la montagne, mais je ne vois jamais aucun animal ! nous sommes nombreux, vacanciers ou résidants, à parcourir ces magnifiques espaces fréquemment, pourtant rares sont les occasions d'admirer un chamois ou de surprendre un tétras.
Les alpes abritent une faune riche et variée,... Voir plus

Les alpes abritent une faune riche et variée, spectaculaire et passionnante, mais il est nécessaire d'être initié pour découvrir une partie de sa vie privée. la patience, le courage et la marche ne sussent pas. pour voir des animaux, il faut commencer par connaître leurs habitudes, saison par saison. où les chercher ? sur quel versant ? a quelle heure ou à quelle altitude ? que font-ils de leurs journées ? vous découvrirez dans cet ouvrage toutes ces informations, ainsi qu'une foule de conseils pratiques, qui vous aideront à observer enfin les trente animaux les plus représentatifs de la faune alpine.