Apprenez A Observer La Faune De Bretagne

Couverture du livre « Apprenez A Observer La Faune De Bretagne » de Vedrenne / Holder / aux éditions Tetras
  • Editeur : Tetras

Nous sommes nombreux, vacanciers ou résidents, à nous promener en bretagne.

Nous sommes nombreux, vacanciers ou résidents, à nous promener en bretagne.
Mais rares sont ceux, parmi nous, qui ont déjà réussi à observer une hermine, un phoque ou encore l'étonnant escargot de quimper. ils sont pourtant là, ces discrets habitants, parfois tout proches, encore faut-il savoir oú et comment regarder. mer, rivages, plages ou falaises, dunes et landes, forêts profondes et marais mystérieux, la diversité des milieux naturels bretons est unique. sa situation au carrefour des climats, à l'extrémité ouest de l'europe, en a fait le point de ralliement d'innombrables migrateurs.
Tout se prête ici à la découverte et à l'observation d'une faune incroyablement riche. nulle part ailleurs vous n'aurez autant de chances d'observer le saut spectaculaire du saumon remontant une rivière, le poussin du guillemot flirter avec le vide ou la trace discrète de l'improbable loutre. forts de leur expérience, les naturalistes de l'association bretagne vivante-sepnb vous font partager leur expérience.
Suivez-les à la rencontre des principaux représentants de la faune de bretagne. grâce à leurs conseils, saison après saison, vous allez enfin réussir à voir et comprendre ces animaux sauvages qui nous entourent.