Apprenez à faire les bons choix

Couverture du livre « Apprenez à faire les bons choix » de Preuss-Scheuerle aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711419388

Combien d'entre nous ont déjà raté des opportunités importantes parce qu'ils n'ont pas su se décider à temps ? Combien de fois ont-ils regretté la décision prise, ou choisi un moyen terme qui a finalement débouché sur un résultat tout aussi mitigé ? - Or, nous sommes chaque jour confrontés à des décisions, petites ou grandes, exigeant une réponse rapide ou une réflexion plus mûrie. Comment être sûr de prendre la bonne décision, celle que l'on ne regrettera pas par la suite ? Il existe des techniques simples pour s'en assurer, qu'expose cet ouvrage de manière claire et détaillée. - Grâce à des tests très concrets, le lecteur est d'abord amené à déterminer comment il réagit face à la prise de décision, afin de cibler les pièges dans lesquels il a tendance à tomber. Des conseils pratiques l'aideront à formuler les bonnes questions, afin de ne plus faire de ses choix le fruit du hasard ou d'un déterminisme (social, familial, personnel). - Une fois son mode de prise de décision défini, des méthodes d'aide à la décision intégrant à la fois l'émotionnel et le rationnel ainsi que des exercices pratiques l'aideront à faire le choix le meilleur. - En apprenant à surmonter les obstacles, à accepter l'aide des uns et à déjouer les mauvais conseils des autres, chacun pourra alors mettre en oeuvre ses décisions jusqu'au succès. Car faire le bon choix, c'est le premier pas de la réussite !