Apprends-moi ; my Stepbrother

Couverture du livre « Apprends-moi ; my Stepbrother » de Kim Grey aux éditions Editions Addictives

Le sexe ? Interdit. L'amour ? Impossible.

Le sexe ? Interdit. L'amour ? Impossible.
À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d'aller à l'université. Recueillie par l'ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s'intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu'elle rencontre Zach, le fils du compagnon d'Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

• On embarque pour une romance qui fait sourire, pleurer, râler, qui donne du baume au cœur et de l’espoir.

A la mort de son père, Vic se retrouve seule. N’ayant jamais connue sa mère, elle est accueillie par Alexandra, l’ex-femme de son père, qui a aujourd’hui une toute nouvelle vie. Vic ne se sent pas à sa place dans cette nouvelle famille, totalement différente d’elle. Mais heureusement elle a son petit frère Benjamin, issue du mariage de son père et d’Alexandra, qui sait la faire sourire.

Vic a bon être une jeune femme qui assume qui elle est réellement et qui assume son style, on ne peut qu’être triste pour elle quand on voit qu’à cause de soi-disant codes, elle doit se « transformer » en fille bon chic bon genre. Certes, elle a des tatouages, et alors ? Elle a des piercings ? C’est pas la pire chose au monde, non plus. Pourtant ça rend son intégration dans sa nouvelle « famille » difficile, notamment avec le comportement du compagnon d’Alexandra, qui fait tout pour la dénigrer le plus possible. Qu’est-ce que ce personnage m’agaçait franchement, il me sortait par les yeux.

Comme l’été est là, toute la famille décide de partir passer les vacances dans la maison d’été dans les Hamptons. Seulement « toute la famille », ça inclue aussi le fils du compagnon d’Alexandra, le dénommé Zach. Un garçon que Vic qualifie de fils prodige, de fils à papa, de geek à lunettes qui ne lève jamais les yeux de son ordinateur tout en ayant pleins de boutons sur le visage. Description qui va brusquement changer lors de la rencontre entre nos deux jeunes gens. Suite à une rencontre plutôt électrique avouons-le, Vic se rend compte que Zach est loin d’être le type qu’elle imaginait et surtout il est loin d’avoir le physique qu’elle lui donnait.

On voit leur attirance et leurs sentiments prendre forme sous nos yeux. Seulement, on voit aussi la difficulté de cette histoire quand Alexandra rêve d’une famille parfaite, avec un frère et une sœur qui s’entendent bien. Mais quoi qu’il se passe, Zach et Vic ne sont pas frères et sœurs, ils n’ont aucuns lien du sang.

Zach m’a beaucoup surpris durant ma lecture. Il s’est presque, non tout compte fait, il s’est lancé à corps perdu dans l’aventure. Évidemment, au premier abord il s’est montré un brin agaçant, et agissait comme celui qui ne voulait pas être là. Mais on le voit se transformer sous nos yeux.

On assiste à quelque chose de fort, deux personnages qui lâchent prise. Qui sont courageux et qui ont envie de tout braver pour être ensemble. Le fait qu’ils résistent, nous remplis d’espoir. On fait face à une histoire qui est loin d’être facile mais qui est belle. C’est une histoire qui, comme je l’ai dit, fait rire, sourire, râler, pleurer. Il y a toujours un événement qui nous surprend, des situations qui nous déchirent, qui nous rendent heureux. L’auteure, Kim Grey, a su écrire une histoire à la fois complexe mais simple, déchirante par moments mais belle à d’autres. Elle nous fait rencontrer des personnages auxquels on s’attache rapidement, qui sont pétillants, adorables, charmants.

J’ai été beaucoup touchée par le personnage de Benjamin, il apporte à l’histoire cette touche d’insouciance, d’innocence.

C’est une lecture qui permet de se vider l’esprit sans prises de tête.