Apprends-moi l'avion ! perfectionnement, cours théoriques (3e édition)

Couverture du livre « Apprends-moi l'avion ! perfectionnement, cours théoriques (3e édition) » de Jean Nicolas et Pascal Ziegelbaum aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues

Suite logique du premier tome « DESSINE-MOI UN AVION ! », cet ouvrage enseigne le pilotage élémentaire des avions par le dessin. Toujours fidèle à la bande dessinée, ce nouveau livre, plus technique, explique les phénomènes physiques et mathématiques qui, souvent sont difficiles à assimiler. Ici, par les caricatures et les croquis, tout paraît facile.

Des sujets sérieux et délicats, comme le calcul du centrage des avions, sont expliqués avec humour, beaucoup de détails et de précision. Deux exemples de calculs facilitent la compréhension du problème de centrage. Chacun peut, ainsi, choisir la méthode qu'il préfère. Des dessins « éclatés » d'instruments de bord, de moteur, dévoilent les secrets de leur intérieur et permettent de mieux comprendre leur fonctionnement.

Ce nouvel ouvrage, sans aucun doute, devrait susciter un grand intérêt chez tous les pilotes et élèves pilotes d'avion, d'ULM et planeur, ainsi que nos amis aéromodélistes.