Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents

Couverture du livre « Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents » de Charlotte Poussin aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Si tout le monde connaît le nom de Montessori et l'associe à une méthode pédagogique, peu de personnes, finalement, savent précisément ce que la méthode peut apporter à leur enfant au quotidien.

Ce livre présente la pédagogie Montessori : son historique, sa théorie et sa mise en pratique, clairement et simplement.
Unique en son genre, cette pédagogie favorise la confiance en soi et l'autonomie, offrant à l'enfant la possibilité d'avancer à son rythme, en choisissant ses activités. Il s'agit avant tout d'un état d'esprit qui ne considère pas l'enfant comme un adulte, que l'on modèle, mais comme une personne à part entière, que l'on accompagne, en la respectant profondément. Riche de nombreux témoignages, cet ouvrage propose également des activités facile à réaliser avec vos enfants.
Charlotte Poussin est éducatrice Montessori, diplômée de l'Association Montessori Internationale. Elle a travaillé en Argentine, au Brésil, en France et au Canada. Elle applique aussi les principes montessoriens avec ses quatre enfants.

Les histoires à raconter ; coffret ; livret accompagné de 90 cartes pour organiser la pensée, se repérer dans le temps et favoriser l'expression orale Charlotte Poussin Marie Ollier EYROLLES

Voir tous les livres de Charlotte Poussin Voir tous les livres de Marie Ollier

Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents Charlotte Poussin EYROLLES