Apprendre sans aller à l'école

Couverture du livre « Apprendre sans aller à l'école » de Bernadette Nozarian aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092788516

Ce guide nous informe sur le thème « apprendre sans aller à l'école ». C'est à dire le choix du Homeschooling, un choix éducatif et un choix de vie pour son enfant.

3 idées fortes :

3 idées fortes :
- Pourquoi les parents font le choix du homeschooling ? (violence à l'école, mal-être de l'enfant, rejet des méthodes pédagogiques pratiquées.
- Comment ces familles réinventent leur vie professionnelle, voyagent, transposent l'école à la maison ou utilisent des pédagogies alternatives.
- Pourquoi les pouvoirs publics tentent toujours d'avantage de réglementer ce type d'enseignement.