Apprendre les règles du Tajwîd du Noble Coran

Couverture du livre « Apprendre les règles du Tajwîd du Noble Coran » de Farida Hammouda aux éditions Orientica
  • Editeur : Orientica
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Ce présent livre est destiné à un public débutant, l'objectif étant d'accompagner l'étudiant dans ses premiers pas vers cette noble Science. Ainsi, le choix de développer les seules règles principales de Tajwîd est voulu selon la lecture de Hafs d'après 'Âsim (la plus répondue).
Dans un souci... Voir plus

Dans un souci de pédagogie, nous introduirons l'ouvrage par l'exposé des règles les plus accessibles. Leur assimilation permettra à l'apprenant de corriger rapidement sa lecture et de récolter ainsi les fruits de son effort.
Puis, l'étude des points d'articulation (Makhârij) et des traits distinctifs (Siffât) des lettres le rapprocheront d'une lecture plus juste.
Toutefois, il est important de souligner que l'apprentissage de la lecture du Coran ne pourra atteindre sa perfection que par la récitation de l'élève devant un enseignant.
Toutes les règles évoquées dans ce livre se réfèrent à la lecture du Saint Coran selon la lecture de Hafs d'après 'Âsim. En fin d 'ouvrage l'auteur présente son diplôme ou certificat d'aptitude (ijâza) accordée à la personne qui a terminé l'apprentissage du Coran, certificat qui atteste que cette personne fait partie de la chaîne d'apprentissage remontant au Prophète de l'islam (SAW).