Apprendre le chant des oiseaux ; den gesang lernen

Couverture du livre « Apprendre le chant des oiseaux ; den gesang lernen » de Peter Hartling aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376520

Choix de poèmes, traduction et présentation de Joël VINCENT. Edition bilingue.

Choix de poèmes, traduction et présentation de Joël VINCENT. Edition bilingue.
Tout en s'inscrivant dans la tradition romantique allemande, Peter Härtling a ressenti combien le monde s'est obscurci, surtout pendant la période de son enfance et de sa jeunesse. Sa mémoire, chargée du malheur des temps, lui rappelle aussi sans cesse l'abîme d'incertitudes et la part d'inconnu qui sont en nous. Chacun de ses recueils ajoute alors un peu de réalité au monde et témoigne d'une revitalisation du poète. Les mots, lestés de réalité vraie, viennent en s'agrégeant déjouer les pièges de la peur, et fournissent les points d'ancrage à la cohérence intérieure du poète.