Apprendre en apprenant ou les aigles de Bonaparte ; récits d'un enseignant

Couverture du livre « Apprendre en apprenant ou les aigles de Bonaparte ; récits d'un enseignant » de Philippe Ibars aux éditions L'harmattan

À travers une quinzaine d'histoires vécues, l'auteur montre qu'on peut être un « prof » heureux d'exercer un métier pourtant si décrié aujourd'hui, si peu attirant pour les jeunes diplômés. Des récits touchants, parfois émouvants, drôles aussi, voire cocasses qui montrent en fin de compte que c'est le prof qui apprend de ses élèves, que ce sont eux qui font de lui un enseignant, comme nos enfants font de nous des parents.