Apprendre, bouger, communiquer, l'abc du bien-etre

Couverture du livre « Apprendre, bouger, communiquer, l'abc du bien-etre » de Idlas-P aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Le bien-être auquel je pense n'a rien à voir avec le confort. Il ne se consomme pas! C'est une affaire d'engagement personnel, d'écoute intérieure, de cheminement conscient vers une autre vie, de responsabilité personnelle. Il s'agit de mettre notre "bonté originelle" au service de notre projet de vie. Se nourrir correctement, être en paix avec soi-même et avec les autres, trouver le temps pour s'occuper de soi et des siens, être à l'écoute de son corps sont autant de pistes à explorer pour permettre la redéfinition d'un vivre ensemble fondé sur la coopération. Le nouveau paradigme, auquel notre société est confrontée, est de faire se correspondre nos activités avec nos besoins. Je pense ici aux besoins réels, et non pas ceux, illusoires, fabriqués par nos industries dans le seul but de répondre à une demande ou plus exactement de créer une demande à partir d'une offre. Il s'agit d'aller mieux en soi pour ensuite oeuvrer ensemble pour construire une société plus juste, plus humaine, plus respectueuse de notre planète. Être bien avec soi, avec sa famille, avec les autres est un acte politique majeur.