Apprendre à se reposer

Couverture du livre « Apprendre à se reposer » de Fernando Sarrais aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Quelles manifestations affectives accompagnent la fatigue ? Quelles sont les caractéristiques de la fatigue psychique ?Quelles activités nous aident à nous reposer ? Comment améliorer la qualité du sommeil ? Pourquoi le rire et la bonne humeur sont-ils facteurs de détente ? Comment atteindre un équilibre psychologique qui prévienne l'épuisement ?Quelle relation y a-t-il entre repos et bonheur ? Comment éviter les préoccupations excessives ? A propos de l'auteur : Fernando Sarrais est Docteur en Médecine et Chirurgie de l'Université de Navarre et Licencié de Psychologie de l'UNED. Spécialisé en psychiatrie depuis août 1998, il exerce aussi en tant que professeur adjoint de Psychopathologie de l'Éducation et de Psychologie Sociale à l'Université de Navarre.