Apprendre à lire et écrire ; livret 1; stagiaire

Couverture du livre « Apprendre à lire et écrire ; livret 1; stagiaire » de  aux éditions L'harmattan

Cette méthode constituée de 3 livrets s'adresse à des femmes adultes, migrantes de tous pays, non scolarisées dans leur pays d'origine, qui veulent apprendre notre langue, afin de trouver leur place en France, dans un contexte multiculturel. Les thèmes abordés sont ancrés dans le quotidien de toute famille vivant en France. Sont associés apprentissage syllabique (signes et sons) et apprentissage global, afin que toute phrase ait du sens et s'inscrive dans une histoire. Ce premier livret s'adresse au stagiaire.