Apprendre a comprendre avec la kinesiologie

Couverture du livre « Apprendre a comprendre avec la kinesiologie » de Decker (Docteur) F. aux éditions Courrier Du Livre

Le rythme de vie imposé à nos enfants dans la société occidentale, les exigences de tous ordres auxquelles ils doivent faire face (notamment scolaires), l'afflux d'informations (télévision), le bruit, les transports, font qu'ils sont souvent victimes de la fatigue, du manque d'entrain et d'endurance, du surmenage et du stress émotionnel qui perturbent l'équilibre corps-esprit-psyché et conduisent au blocage physique.
Dans les cas les plus graves, cela aboutit au défaut de concentration, à l'hyperactivité, à la dyslexie, à la situation d'échec scolaire.
La kinésiologie permet d'éviter ces perturbations et, quand celles-ci se sont déjà installées, de les réduire, voire de les supprimer. Le test musculaire révèle les points de perturbation de l'énergie, de blocage dans le corps, ainsi que les événements de la vie et les aliments qui sont des stresseurs.
Au moyen d'exercices kinésiologiques appropriés (mouvements souvent simples, acupression, massages), on peut alors rééquilibrer l'enfant, tant sur le plan physique que sur les plans mental et émotionnel.
En dissolvant les blocages détectés par les tests, la kinésiologie permet de remettre en circulation l'énergie vitale.
Des conseils d'hygiène complémentaires, en matière de diététique, de repos, de mouvement et de détente, de respiration, permettent à l'enfant de retrouver sa bonne humeur, son tonus et sa bonne forme.