Apport des services mobiles dans le domaine medical

Couverture du livre « Apport des services mobiles dans le domaine medical » de Amadou Ly aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Avec l'expansion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, tous les utilisateurs professionnels et le grand public sont familiers avec les technologies et les services (SMS,...) disponibles sur les réseaux mobiles. La santé etant l'une des choses les plus importantes dans la vie. Je me suis proposé de mettre en place une application qui gére la plate-forme des rendez-vous médicaux. Cette application permet l'obtention d'un rendez-vous médical. Avec son téléphone portable, le patient obtient un rendez-vous en envoyant seulement un SMS. En recevant le SMS, le système analyse et traite la demande. Une fois cela fait, l'application répond au patient en lui envoyant la date et l'heure de son rendez-vous.