Applications et implications en sciences du langage

Couverture du livre « Applications et implications en sciences du langage » de Nathalie Garric et Isabelle Leglise et Emmanuelle Canut et Isabel Desmet aux éditions L'harmattan

Les objets, les terrains, les théories des linguistes sont multiples. Cette pluralité s'accompagne d'une pluralité de positionnement et d'applications possibles. Dans le monde anglo-saxon, le domaine extrêmement développé des "applied linguistics" recouvre l'intégralité des retombées sociales des sciences du langage. Il n'en est pas de même en France où la réflexion dans ce domaine nous semble peu théorisée. Cet ouvrage tente de combler, en partie, ce manque.