Couverture du livre « Application de la séricine pour la modification des supports textiles ; cas de la laine et du coton » de Imene Belhaj Khalifa et Neji Ladhari aux éditions Presses Academiques Francophones

La séricine s'est avérée utile comme matière biodégradable, matériel et polymères biomédicaux et membranes fonctionnelles. En plus, en raison de ces propriétés, la séricine peut être employée dans la modification des matières textiles, la nourriture, les produits cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Donc, elle est considérée comme un nouveau genre de source de protéines valable. C'est dans ce cadre que s'inscrit notre travail qui consiste à appliquer la séricine sur des supports textiles.