Appleseed - tome 01

Couverture du livre « Appleseed - tome 01 » de Shirow Masamune aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

L'action se situe au tout début du 22ème siècle à la suite d'un conflit armé ayant débouché sur une guerre mondiale.

La paix vient tout juste d'être rétablie, et les nouveaux pouvoirs politiques se mettent en place. Cette répartition des responsabilités est contrôlée de main de maître par un organisme nommé Aegis, dont une partie du personnel est constitué de Bioroïds (des humains artificiels). C'est alors que toutes les nations terriennes commencent à relever la tête et à réparer les dégâts causés par la guerre que débute l'histoire qui nous intéresse...