Appelez-moi lugubris

Couverture du livre « Appelez-moi lugubris » de Louise aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

J'ai le courage d'affirmer aujourd'hui que l'inceste laisse des traces indélébiles, même le bourreau décédé ; la colère, la haine, l'incertitude restent tapis et à la moindre occasion, si je n'y prends garde, sont prêts à me submerger.
La vérité de cette vie, c'est que je ne l'accomplis pas... Voir plus

La vérité de cette vie, c'est que je ne l'accomplis pas seule, sans certaines personnes qui ont su m'apprivoiser, m'écouter et m'entendre, m'aimer telle que je suis, cette vie n'aurait aucun sens.
J'entreprends de ne pas transmettre à mes enfants mes peurs, mes angoisses, mes douleurs, celles de mes aïeux. Mon passé, celui des aînés ne doit pas entacher le présent de mes enfants.