Appelez-moi kate confidences de katharine hepburn

Couverture du livre « Appelez-moi kate confidences de katharine hepburn » de Berg A. Scott aux éditions Robert Laffont

Flamboyante, arrogante, Katharine Hepburn a régné sur le cinéma américain pendant plus d'un demi-siècle: elle a joué dans son premier film à vingt-trois ans, dans son dernier à quatre-vingt quatre.

Elle a eu pour partenaires Cary Grant, Humphrey Bogart, John Wayne... Pour metteurs en scène George Cukor, Howard Hawks, John Huston... Pour amants Howard Hughes et John Ford... Tous sont restés des amis fidèles. De page en page, d'anecdote en anecdote, la voix de " Kate " les fait revivre et, avec eux, les coulisses des tournages où ils se sont connus.
Sur le ton de la conversation, Katharine Hepburn se raconte et raconte l'âge d'or de Hollywood.
On disait d'elle qu'elle était gâtée, égoïste, tyrannique... Au soir de sa vie, elle ne le nie pas. Dans ces confidences chuchotées devant la cheminée de sa belle maison familiale, elle raconte ses victoires mais aussi ses remords, ses regrets, et livre pour la première fois le secret des années magnifiques et terribles qu'elle a consacrées à l'homme de sa vie, immense acteur mal à l'aise dans son rôle de star, Spencer Tracy.