Appelez la sage-femme

Couverture du livre « Appelez la sage-femme » de Jennifer Worth aux éditions Lgf

3

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253020387
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Londres, années 1950. Jeune infirmière, Jennifer Worth décide de parfaire sa formation de sage-femme et rejoint les soeurs d'un couvent anglican, Nonnatus House, situé dans les docks de l'East End. À 22 ans, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie dans cette maternité qui vient en aide aux... Voir plus

Londres, années 1950. Jeune infirmière, Jennifer Worth décide de parfaire sa formation de sage-femme et rejoint les soeurs d'un couvent anglican, Nonnatus House, situé dans les docks de l'East End. À 22 ans, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie dans cette maternité qui vient en aide aux plus pauvres. Récit de cet apprentissage, de sa rencontre avec les soeurs, alors qu'elle-même ne croit pas en Dieu, mais aussi tableau des quartiers déshérités du Londres d'après-guerre, son témoignage est à la fois bouleversant et empreint d'optimisme.Aussi captivant qu'un roman, Appelez la sage-femme a connu un immense succès en Angleterre et a inspiré la série, Call the Midwife, diffusée en France sur D8.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Témoignage véridique de Jennifer Worth sur les mentalités et les conditions de travail des sages-femmes durant les années 50 dans l’East-End quartier des docks de Londres.
    Une histoire avec des personnes très humaines, des familles qui s’entassent dans des 2 pièces sans eau, la crasse, la...
    Voir plus

    Témoignage véridique de Jennifer Worth sur les mentalités et les conditions de travail des sages-femmes durant les années 50 dans l’East-End quartier des docks de Londres.
    Une histoire avec des personnes très humaines, des familles qui s’entassent dans des 2 pièces sans eau, la crasse, la misère, les poux, les rats, des conditions d’hygiène déplorable... Des âmes mauvaises, des âmes perdues mais malgré la misère, beaucoup de courage et d’amour. Emouvant.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

In the Midst of Life Jennifer Worth ORION

Voir tous les livres de Jennifer Worth

Autres éditions

Appelez la sage-femme Jennifer Worth LGF

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com