Appeles en algerie - la parole confisquee

Couverture du livre « Appeles en algerie - la parole confisquee » de Claire Mauss-Copeaux aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012790520
  • Nombre de pages : 333
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Déchirés entre l'impossible oubli et la mémoire impossible de cette " guerre sans nom ", les récits des appelés de la guerre d'Algérie ont été longtemps retenus.

Composé à partir de leurs témoignages, ce livre est une contribution majeure à l'histoire de la guerre, comment les appelés d'Algérie ont-ils vécu ce conflit, les dilemmes moraux de la guerre ? Comment voyaient-ils l'armée de métier ou les Algériens ? Claire Mauss-Copeaux, en leur donnant la parole, apporte une contribution majeure à l'histoire orale, et révèle un pan oublié de notre passé national.