Appeler Une Chatte ?

Couverture du livre « Appeler Une Chatte ? » de Florence Montreynaud aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Tout nous parle de " ça ", mais comment en parlons-nous ? Souvent les mots nous manquent... Florence Montreynaud révèle ce qui est caché dans la langue. Tout est bon : mots attrapés au vol, mots lus à la dérobée dans les livres interdits d'autrefois, mots étudiés dans les dictionnaires, mots prononcés dans l'intimité. Elle explique les termes utilisés pour désigner les organes sexuels féminins et masculins chez le médecin, dans la rue, ou avec la personne aimée. Elle raconte leur histoire en français, en anglais, en allemand, en russe, en italien, en espagnol... Elle mêle, avec humour, témoignages personnels et vocabulaires de tous les registres, tressant les fils des émotions, des sensations et des connaissances.

Ouvrir ce livre, c'est se laisser entraîner avec le sourire dans le jardin des mots, et découvrir combien, dans les plaisirs du sexe, la langue a la part belle !

Florence Montreynaud est historienne et philologue. Elle est l'auteure de nombreux livres, dont deux encyclopédies : Le XXe siècle des femmes (Nathan) et Aimer. Un siècle de liens amoureux (Le Chêne).

Appeler une chatte ... mots et plaisirs du sexe Florence Montreynaud CALMANN-LEVY

Voir tous les livres de Florence Montreynaud