Ce concentré d'humour, de sagesse et d'émotions pour le moins intenses et belles ne manquera certainement pas de plaire à tous les lecteurs de 7 à 77 ans !
Ce livre aux paroles de feu retrace l'itinéraire de foi et d'engagement d'une religieuse française qui n'a pas trente ans à la fin du Concile Vatican II. Elle qui se destinait à l'enseignement, voilà que le souffle missionnaire de l'après concile la pousse à tout quitter pour vivre en communauté dans un quartier populaire de Nantes. Se sentant « appelée à vivre un amour passionné pour Jésus-Christ, pour ses frères, particulièrement pour les petits », elle veut « être, dans la classe ouvrière, de ceux qui vont jusqu'au bout de leurs engagements, qui n'attendent pas que Dieu fasse à leur place ». Comme les prophètes de la Bible, elle fait l'épreuve de la disproportion entre ses pauvres forces et la mission confiée, mais cet écart la conduit à l'action de grâce, à l'émerveillement filial : « J'ai à me recevoir sans cesse de Toi, comme un enfant reçoit la vie, l'amour, et bondit de joie !
Ton amour me fait danser de joie. » Oui, ces pages invitent à la danse. Elles contiennent une énergie vitale qui ne trompe pas. On y décèle le feu de l'Esprit et l'on supplie le Père de nous donner une part de l'entrain de Clotilde Oheix.
Philippe Bordeyne (extrait de la préface).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce concentré d'humour, de sagesse et d'émotions pour le moins intenses et belles ne manquera certainement pas de plaire à tous les lecteurs de 7 à 77 ans !
On aime, on vous fait gagner le roman à l’origine de la série, qui mêle génialement voyage dans le temps et histoire d’amour bouleversante
La folie froide d'une mère, l'ascension et la chute d'un fils...
C'est maintenant à vous de voter pour votre livre préféré