Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

« appelée à dire ta présence de feu » ; un itinéraire spirituel au milieu des sans-voix

Couverture du livre « « appelée à dire ta présence de feu » ; un itinéraire spirituel au milieu des sans-voix » de Clotilde Oheix aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706709210
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre aux paroles de feu retrace l'itinéraire de foi et d'engagement d'une religieuse française qui n'a pas trente ans à la fin du Concile Vatican II. Elle qui se destinait à l'enseignement, voilà que le souffle missionnaire de l'après concile la pousse à tout quitter pour vivre en communauté... Voir plus

Ce livre aux paroles de feu retrace l'itinéraire de foi et d'engagement d'une religieuse française qui n'a pas trente ans à la fin du Concile Vatican II. Elle qui se destinait à l'enseignement, voilà que le souffle missionnaire de l'après concile la pousse à tout quitter pour vivre en communauté dans un quartier populaire de Nantes. Se sentant « appelée à vivre un amour passionné pour Jésus-Christ, pour ses frères, particulièrement pour les petits », elle veut « être, dans la classe ouvrière, de ceux qui vont jusqu'au bout de leurs engagements, qui n'attendent pas que Dieu fasse à leur place ». Comme les prophètes de la Bible, elle fait l'épreuve de la disproportion entre ses pauvres forces et la mission confiée, mais cet écart la conduit à l'action de grâce, à l'émerveillement filial : « J'ai à me recevoir sans cesse de Toi, comme un enfant reçoit la vie, l'amour, et bondit de joie !
Ton amour me fait danser de joie. » Oui, ces pages invitent à la danse. Elles contiennent une énergie vitale qui ne trompe pas. On y décèle le feu de l'Esprit et l'on supplie le Père de nous donner une part de l'entrain de Clotilde Oheix.

Philippe Bordeyne (extrait de la préface).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.