Appel a la reflexion

Couverture du livre « Appel a la reflexion » de Kaba Ibrahima Kalil aux éditions Du Pantheon

La situation socioculturelle, économique et politique de l'Afrique actuelle est caractérisée par la confusion, la pauvreté et la précarité. En cause, le manque de vision de ses dirigeants, notamment dans l'élaboration d'un plan cohérent de développement et d'autonomie ainsi qu'un manque d'instruction de sa population, en grande majorité analphabète. Aujourd'hui, comment procéder pour inverser la tendance ? Selon Ibrahima Kalil Kaba, les Africains ont du mal à mettre à pro t leur potentiel et contribuer, grâce à du travail et un programme académique et scienti que de qualité, à valoriser leur existence. Or sans éducation, point de pays heureux ; sans travail, nul développement et sans lutte, ni victoire ni récompense. À travers cet ouvrage, l'auteur nous aide à mieux cerner la situation actuelle de l'Afrique pour éveiller les consciences, provoquer des ré exions profondes a n de trouver des solutions pour sortir de l'ornière ce continent aux mille promesses.