Couverture du livre « Appel à la fraternité ; m'envole, me pose, m'abandonne, resistant aux vents violents » de Lucette Jason aux éditions L'harmattan

Si la culture a un socle, celui-ci se trouve dans la diversité de nos réalisations. Cette oeuvre est un appel à la mise en commun de nos ressources pour mener à bien l'éducation des enfants. Cette démarche diminue les frustrations et la "rage", tout en acceptant d'écouter l'autre. Dans un quartier dit "difficile", Michael est défendu par sa mère, prête à résister. Elle se bat mais pense à la conciliation. Ses pas sont alors ceux de l'espoir.