Appartement 24

Couverture du livre « Appartement 24 » de Gaelle Guernalec-Levy aux éditions Les Peregrines

Julie, mère célibataire, élève seule théo, son fils de 4 ans. un jour, elle rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Chômeur, il vient s'installer chez elle et s'occupe de théo lorsque sa mère est absente. il le conduit à l'école, le fait jouer au football, le fait travailler à la maison. lorsque Julie rentre chez elle après son travail, fatiguée, son fils est souvent déjà au lit et dort. au fil des jours pourtant, une inquiétude s'installe. Julie reçoit des coups de fil de l'école lui disant que théo a été absent ; elle s'aperçoit aussi qu'il a des bleus sur le corps et sur le visage ; des voisins lui disent qu'ils l'entendent souvent pleurer dans l'appartement quand elle est absente. Julie n'arrive pas à croire que l'homme qu'elle aime est un être violent qui se venge sur l'enfant de ses frustrations. elle essaie de faire parler théo, mais il a trop peur pour avouer quoi que ce soit. la situation se dégrade de plus en plus et lorsque Julie comprend dans quel mécanisme infernal elle et son fils sont entrainés, il est trop tard. un roman qui nous fait vivre de l'intérieur, avec sensibilité, pudeur et force, le drame d'un enfant martyr.