Apostrophe a pivot

Couverture du livre « Apostrophe a pivot » de Raymond Cousse aux éditions Cent Pages
  • Editeur : Cent Pages

Au moment où M.

Au moment où M.
Bernard Pivot semble vouloir changer de formule de vente par correspondance, il convenait de le saluer. L'Apostrophe à Pivot (1983) de Raymond Cousse, n'ayant rien perdu de son charme, permettra de rire et de souffler un peu. " Je n'ai rien contre vous à titre personnel. Gentillet vous seriez, dit-on, d'un commerce agréable - 26 % des intentions de vente - certains auteurs l'assurent. Je vous trouve quant à moi insignifiant en général et passablement niais lorsque vous vous mettez en tête de parler littérature.
Vous ne m'intéressez d'ailleurs ici qu'en tant que représentant d'un système qui écrase la création littéraire en France. Mon propos se bornera à vous extraire de la toile du grand racket, puis à vous gratter quelque peu à la moelle afin de montrer de quel bois vous êtes fait et en quoi ledit système trouve en vous son fonctionnement idéal. "