Apostasie En Islam (L')

Couverture du livre « Apostasie En Islam (L') » de Farhat Othman aux éditions Afrique Orient
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'apostasie n'est pas ce que nous avons connu dans l'histoire de l'islam. En l'occurrence, il s'est agi d'un grave événement, se résolvant en une tentative de coup d'État politique contre le nouvel ordre instauré par l'islam. Quant au changement de foi, le sens vrai de l'apostasie, il est garanti par l'islam aussi bien par le texte que dans les faits. L'apostasie en islam est donc loin d'être cette limitation de la liberté de croyance ainsi qu'on le pense à tort ou par affabulation.
En effet, la liberté de conversion impose celle d'en sortir; et notre belle religion consacre ces deux libertés. C'est ce que précise le Coran et confirme la Tradition prophétique ainsi que nous en administrons la preuve dans ce livre. Il projette l'éclairage nécessaire sur la question de l'apostasie en un temps où l'islam fait l'objet d'altération ou de caricature de ses préceptes.
Il est nul doute que l'apostasie en islam, ainsi que nous en rétablissons la vérité, illustre à merveille l'évidence du caractère universel de cette foi, sans la moindre restriction ni limitation, tout autant que sa spécificité humanitaire, bien opposée à tout intégrisme ou rejet d'autrui, cet autre soi-même, bien que différent. Car, assurément, l'islam est la religion oecuménique par excellence.