Apologie du silence ; à l'usage des managers, RH et coachs en entreprises

Couverture du livre « Apologie du silence ; à l'usage des managers, RH et coachs en entreprises » de Cyrille Destribois et Richard Rondel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342052671

« Le "silence" couvre le coeur de souffrances, il est une modalité d'expression et finalement peut s'utiliser comme un outil de traitement. Le silence est partout et partout oublié. Nous tenterons de le pointer, tant dans l'organisation de l'entreprise que chez ses salariés. Nous rechercherons ses origines, les racines du silence. Nous le convertirons en outil d'accompagnement du changement. Nous lui redonnerons finalement sa dimension d'art, son rôle dans la composition et l'harmonie de vie. » Osez vivre, comprendre, respecter les silences et, finalement, y trouver les ressources pour agir en beauté... Loin d'une publication théorique ou philosophique, les auteurs ouvrent à la découverte de tous ces silences prometteurs en plaçant l'Homme dans ses relations entre lui-même, son imaginaire et les autres. Livre humaniste de réflexion sur l'usage des silences en situations de management, de relations sociales et de coaching, il permet d'accompagner en conscience des décisions, de mieux vivre ses souffrances et professionnellement participer au mieux-vivre, mieux-être et, par extension, mener à la performance individuelle et collective. Les auteurs partagent au fil des pages des vécus de clients, des pratiques, des schémas de pensées et s'opposent finalement à l'excès de paroles et d'écrits que le management et les écoles de gestion tentent d'imposer au détour de la conscience.