Apollonie ou la machination

Couverture du livre « Apollonie ou la machination » de Roger Favre aux éditions L'harmattan

"En dessus du prince, la Mort est l'absolu du pouvoir, car elle nous soumettra tous. On ne peut pas prendre sa place, mais on peut monter dans la hiérarchie" se dit Coulon, bourreau malgré lui d'Apollonie Troescher. Nous sommes à Neuchâtel vers 1630, au temps de la chasse aux sorcières et de l'interdiction des Arts. Mais le passé ici ne fait qu'éclairer le présent des sociétés humaines."Logique du meutre ? Et que fais-tu de la justice, de l'Amour et de la Grâce du fils ?" objecte le théologien, son maître, à Coulon.