Apollon et les putains

Couverture du livre « Apollon et les putains » de Carlos Fuentes aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070304042

Nouvelle extraite de L'oranger

• Ma sœur m'a mis ce livre dans les mains en me disant : tu vas adorer, il y a tout : une intrigue, de l'amour, de l'humour, du sexe...
    J'étais un peu sceptique car les critiques étaient médiocres mais que voulez-vous par loyauté fraternelle, j'ai tenté.
    J'ai eu tort.
    J'ai abandonné à la...

J'ai eu tort.
    J'ai abandonné à la moitié.
    C'est tordu ; parfois le tordu peut être drôle et intéressant mais je m'ennuyais trop pour continuer.
    Je ne me suis pas attachée au personnage et tout cela était un peu trop snob pour moi.
    Du coup, je me pose une question : ma soeur serait-elle snob ?
    Non je l'écouterais encore à l'avenir mais les goûts pour la littérature ne se partagent pas toujours et cela ne s'explique pas.

Le titre d'un livre et la quatrième de couverture déterminent mon choix. Le sujet de cette nouvelle me paraissait étonnant mais le style envoûtant de l'auteur en fait un véritable bijoux littéraire.