Apolline

Couverture du livre « Apolline » de Dan Franck aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020307451

Révoltée contre son enfance triste, contre un père despotique et une mère soumise, Apolline, débarque un jour à la gare de l'Est, en plein coeur de Paris.
Livrée à elle-même, la jeune fille, volontaire et rétive, doit à nouveau affronter la brutalité, apprendre une fois de plus à... Voir plus

Livrée à elle-même, la jeune fille, volontaire et rétive, doit à nouveau affronter la brutalité, apprendre une fois de plus à survivre.
C'est sous la protection de deux gavroches des temps modernes rencontrés sur un quai de métro, Louis Soixante-et-Onze, dit " Lulu ", et son inséparable ami, le bouquiniste Othello, qu'Apolline découvre la vie et la ville, une ville de plus en plus livrée aux promoteurs immobiliers et à la cupidité.

Je ne suis pas convaincu, atmosphère bizarre, quelques bons moments au milieu de tellement de longueur. Une fin qui n'en est pas une. J'ai franchement préféré la prose de Dan Franck quand il collabore avec Vautrin pour l'écriture de la série de Boro reporter photographe.

Autres éditions (1)