Apollinaria une passion russe

Couverture du livre « Apollinaria une passion russe » de Capucine Motte aux éditions Gabelire
  • Editeur : Gabelire

Janvier 1861, université de Pétersbourg : la jeune Apollinaria Souslova rencontre Fédor Dostoïevski. Elle rêve d'une carrière littéraire, il lui promet de l'aider, sans imaginer qu'elle deviendra sa muse. S'ensuit une passion charnelle et orageuse, qui réveillera les démons de chacun.... Voir plus

L'écrivain est marié et Apollinaria fuit à Paris. Mais n'étreint-on pas toujours ceux qui nous échappent ?
De Saint-Pétersbourg à Paris, en passant par Rome, Naples et Baden-Baden, Capucine Motte dresse le portrait de deux êtres dont la violence des passions n'a d'égal que leur amour de la littérature.