Apocalyptiques ; poèmes de la préfin

Couverture du livre « Apocalyptiques ; poèmes de la préfin » de Jean Chollet aux éditions Le Manuscrit

Jean Chollet : Apocalyptique.Que notre pauvre monde ait toujours connu bien des problèmes, c'est l'évidence même. Qu'il en ait aujourd'hui qu'il n'avait jamais connus, rien de plus clair. Plus graves ? Si l'on peut, à la rigueur, encore en douter au vu de leurs manifestations actuelles, le doute n'est malheureusement plus guère possible pour l'avenir. Se cacher la réalité ? Tenter de l'oublier ? C'est ce que ne permet pas ce recueil dérangeant de poèmes, cris de douleur ou d'indignation d'un homme et d'un citoyen conscient des dangers qui nous menacent, autant que dénonciation de comportements individuels ou collectifs qui les font peser sur nous.