Apiculture alternative

Couverture du livre « Apiculture alternative » de Maurice Chaudiere aux éditions Findakly
  • Editeur : Findakly

De la ruche en terre, simple et ronde, aux éléments modulaires de l'Extensible, Maurice Chaudière propose une autre voie à l'apiculteur.

Sa démarche, qui s'inscrit dans une pratique harmonieuse du milieu naturel, recherche une production de qualité, propre et abondante. Économe et rigoureuse, cette apiculture met à profit l'énergie conciliée du soleil, de l'argile, de l'abeille et de la cire. Fruit d'une vie tout entière consacrée à l'observation de la nature, cette démarche a su s'adapter, de phase en phase, à l'évolution de la technique apicole comme aux fléaux qui la contraignent.
Pour éliminer les varroas sans traitements chimiques et augmenter la production de miel ou celle de la gelée royale, Maurice Chaudière a conçu l'Extensible, une ruche à deux reines, de manipulation facile, performante et simple.