Aphorismes et insultes

Couverture du livre « Aphorismes et insultes » de Arthur Schopenhauer aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Aphorismes et insultes Arléa-Poche Schopenhauer Choisis et présentés par Didier Raymond Aphorismes et Insultes présente la pensée de Schopenhauer sous ses modes d'expression favoris : l'insulte, l'apostrophe, l'imprécation.

On verra que, derrière la drôlerie apparente de ce choix... Voir plus

On verra que, derrière la drôlerie apparente de ce choix d'insultes, perce la pensée sombre du philosophe sur les hommes et sur le monde. Sa gaieté de façade, relayée à chaque instant par le rire, un rire exterminateur, ne doit pas nous faire oublier le désespoir inguérissable du grand pessimiste.

Philosophe, Didier Raymond est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le Schopenhauer de la collection Écrivains de toujours , au Seuil, ainsi que d'une biographie de Nietzsche chez Fayard.

Prix : 7 euros 140 pages, 2012, EAN 9782869599758