Aphorisme de l'être et du néant

Couverture du livre « Aphorisme de l'être et du néant » de Yves-Antoine Ortega aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

L'aphorisme ne fait pas démonstration, mais révélation. C'est un éclat de méditation. Yves Antoine Ortega, docteur en philosophie et artiste peintre, réussit le tour de force de renouveler un genre littéraire venu de loin pour le porter plus haut encore.
Nous oscillons sans cesse entre l'être... Voir plus

Nous oscillons sans cesse entre l'être et le néant. Guidés par les philosophes et les poètes, nous cherchons à donner sens à notre existence. Ici chaque aphorisme ouvre une voie. Libre à chacune et chacun de la suivre, au gré de son attrait pour l'être ou de son attirance pour le néant. Le philosophe et le poète n'ont pas vocation à contraindre. Leur propos est de porter plus avant cette " liberté libre " dont nous a fait don Rimbaud. De tous les dons le plus précieux et le plus essentiel.