Aperçu sur le royaume de Lane Xang de1353-1949

Couverture du livre « Aperçu sur le royaume de Lane Xang de1353-1949 » de Singto Na Champassak aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A travers Aperçu sur le royaume de Lane Xang de 1353-1949, L'auteur Singto NA CHAMPASSAK nous expose sa thèse sur l'histoire du Laos. A partir de faits et de documents historiques, il établit une analyse scientifique afin de montrer aux lecteurs les circonstances et les facteurs définis qui ont rendu ce pays glorieux jusqu'à la vassalité de ses voisins, un pays trahi par des hommes de pouvoir, envahi par ses ennemis et finalement occupé par les colons. Singto NA CHAMPASSAK invite les lecteurs à méditer sur les circonstances dramatiques dues à l'orgueil et aux mépris des Hauts responsables des royaumes qui ne sont que les princes d'une même famille.