Aomée

Couverture du livre « Aomée » de Sofia Mellouk aux éditions Eddif Maroc

Dans chacune de ces 4 nouvelles, la narratrice est en proie à un mal latent.Mais ce feu qui brûle au fond d'elle est aussi une puissante force motrice qui lui permet demener ses combats. AinsiMaya (Vent sur ses pas) se précipitera dans un long périple à la poursuite désespérée de son Maître, Ako (Honaka toujours) vivra de longues années avec cette haine inexplicable envers sa terre natale et son incapacité à se réconcilier avec elle, et Anna (L'océan etmoi) devra lutter pour ne pas être engloutie dans les abysses de la passion. Quand à Juhno (Aomée), réalisant que sa vie est sur le point de voler en éclats, n'a d'autres recours que de confier son sort à Aomée. Cet enfant au charisme déconcertant et au passé trouble devra s'en charger pour elle.
Bien que les parcours de ces quatre femmes s'embrasent parfois, leurs récits nous sont livrés dans un style épuré et délicat, fortement inspiré par l'Asie où vit l'auteur depuis plusieurs années.