Anxiétés

Couverture du livre « Anxiétés » de Rimas Meftah aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Anxiétés regroupe des sentiments et des périodes différentes dans le parcours de l'auteur, il traduit une vie monotone envahie par le silence. Un silence accablé par le pessimisme. Une sorte d'omerta enfin brisée par une plume : le seul subterfuge de l'auteur ! Anxiétés est un ensemble de malaises, réels et imaginaires, que l'on peut ressentir puisque nous sommes, par essence, des êtres psychologiques, et vulnérables. Le « je » est ici un « nous ». Ce sont là des maux et des plaintes soignés par des mots, écrits en ayant ressuscité de vagues réminiscences remontant à l'adolescence. Cet ouvrage explore plusieurs thèmes, il relate l'amour, la solitude, l'identité, la mélancolie, l'absence.Ce sont des thèmes modelés par le vécu d'un auteur tant inspiré par Baudelaire, Gibran, Molière, et Kateb Yacine, entre autres.