Antonin Gaudi ; 1852-1926 ; un architecte de génie

Couverture du livre « Antonin Gaudi ; 1852-1926 ; un architecte de génie » de Jean-Claude Caillette aux éditions L'harmattan

Qui ne connaît pas la Sagrada Familia à Barcelone, l'un des monuments les plus visités d'Espagne ? La Catalogne dans laquelle va créer Gaudi est celle d'une expansion économique sans précédent, mais aussi une période de troubles civils. Gaudi, d'origine modeste, est un homme paradoxal qui n'a pas crée d'école et qui a laissé peu d'écrits. Cependant, peu d'architectes peuvent s'enorgueillir d'avoir 7 oeuvres classées au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cette biographie nous invite à le découvrir.