Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) ; un chimiste dans son siècle

Couverture du livre « Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) ; un chimiste dans son siècle » de Alain Queruel aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

Une biographie de l'inventeur de la chimie moderne. Il fut l'un des plus grands savants que la France ait jamais compté. Son nom a été donné à d'innombrables rues, établissements scolaires et monuments. Mais qui était vraiment Antoine de Lavoisier ? S'il est reconnu comme étant l'inventeur de la chimie moderne, quelle fut sa place dans l'histoire des sciences ? Cet homme, qui était l'une des gloires de son époque, fut aussi un homme d'affaires avisé et généreux, qui avait fait siennes des idées politiques avancées. Alors pourquoi fut-il guillotiné en 1794 ? Alain Queruel nous entraîne à la découverte d'un personnage complexe, brillant et passionnant, auquel notre monde moderne doit beaucoup. Cette biographie complète, claire et concise, s'adresse à tous. Ecoliers, étudiants, passionnés, amateurs d'histoire ou simples curieux y trouveront un document de référence, pour tout savoir de la vie et de la personnalité de cette grande figure de l'Histoire de France.