Antoine et Isobel

Couverture du livre « Antoine et Isobel » de Chantal Rose Scotto aux éditions Books On Demand

Nous sommes dans la parfaite configuration d'un prisme triangulaire qui conduit au drame familial : Argent, amour, société.
On glorifie le fils au détriment du père. L'amour total et excessif d'une mère pour son fils et par là même, le désaveu de son amour pour son mari. Que signifie ce choix... Voir plus

On glorifie le fils au détriment du père. L'amour total et excessif d'une mère pour son fils et par là même, le désaveu de son amour pour son mari. Que signifie ce choix ?
Trois actes pour développer les temps forts qui conduisent au pinacle triomphant du matriarcat (der Mutterecht - les droits de la mère) puis, révèlent au fil de l'histoire la pauvreté et la déchéance de cette mère face au cruel manque d'amour que, d'une certaine façon, elle s'est imposée.
Entre modernité et valeurs traditionnelles, sept interprètes majeurs entrent en scène et portent l'ouvrage.
On s'entoure de choeurs, de musiciens et de chants, de guitaristes ou de violoncelles...