Antoine et Cléôpatre

Couverture du livre « Antoine et Cléôpatre » de William Shakespeare aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070409457

CLÉOPÂTRE Donnez-moi ma robe, couronnez-moi. J'ai soif De bien plus que la mort. Jamais plus maintenant Le vin de la grappe d'Égypte ne rafraîchira mes lèvres. Fais vite, ma chère Iras, fais vite et bien. Je crois entendre Antoine qui m'appelle. Je le vois qui se dresse Pour m'applaudir d'agir si noblement. Je l'entends qui raille La chance de César, ce bien que n'octroient les dieux Qu'en justification de prochaines colères. Ah, mon époux, Je viens ! Que mon droit à ce mot, Mon courage le prouve. Je suis feu, je suis air, Et à la simple existence mortelle J'abandonne mes autres éléments... En avez-vous fini ? Prenez alors la dernière chaleur Que dispensent mes lèvres. Adieu, bonne Charmian, Adieu, un long adieu, Iras. (Acte V, scène 2)