Antiportrait

Couverture du livre « Antiportrait » de Sarr Philippe aux éditions Le Manuscrit

Quel était le genre de ce que j'écrivais en général, me questionnait-onoe J'en savais rien. Avais-je des auteurs de prédilection ou des modèles... De prédilection, oui! Des modèles, j'essayais de ne plus en posséder... Avoir la haine, disait Joyce. Je venais de fêter mes vingt ans. Comme l'auteur de ces lignes cabotines, ils sont jeunes, s'appellent Sam, Joan ou Karine, et font feu de tout bois dans ces six nouvelles drôles et diaboliques dont le mérite est aussi d'interroger notre rapport au monde et à la littérature!